Grand succès pour la première édition des Mélodies du canal avec André Manoukian

La première édition des Mélodies du canal a eu un grand succès avec le concert d’André Manoukian qui a permis de collecter 12 900€ pour le programme de replantation.

Le dimanche 15 septembre 2024, les cales de Radoub ont été le théâtre d’un évènement exceptionnel et solidaire : « Les Mélodies du canal ». Cet évènement solidaire a ainsi participé au projet de replantation des arbres du canal du Midi en collectant 12 900€ auprès des 500 spectateurs présents.

Pour cette première édition, André Manoukian a offert un concert exceptionnel sur l’eau, interprétant des titres de son dernier album « Anouch ». Ce concert, dont 100% des recettes sont reversées au projet de replantation des arbres du canal du Midi, a transporté les spectateurs dans un voyage musical inspiré par l’Arménie. Un moment suspendu dans le temps (et sur l’eau) entre hommage à sa grand-mère et parenthèses de rire et d’échanges avec le public.

Une soirée de musique et d'art

En parallèle du concert, les visiteurs ont pu découvrir en avant-première l’exposition « !MiDi! » de Thomas Berthuel-Bonnes, un artiste français passionné. Dans son exposition, l’artiste  proposé 12 toiles explorant les couleurs changeantes du canal du Midi au fil des saisons. Chaque toile est disponible à la vente, 40% de chaque vente est reversée au programme de replantation du canal du Midi.

Contacter l'artiste

La première édition des « Mélodies du canal » a été un franc succès, accueillant prêt de 500 personnes venues profiter dans un cadre exceptionnel au bord de l’eau !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé a rendre cette première édition des Mélodies du canal aussi mémorable et espérons vous retrouver pour de nouveaux évènements solidaires et musicaux !

Toutes
nos actualités

Agissons ensemble
pour préserver le canal du Midi

Vous pouvez participer au projet de replantation du canal du Midi