Pour cette première édition en partenariat avec Voies navigables de France et Actu.fr, le 11 août, Cécile et Barthélémy d’Andoque de Sériège ouvrent le parc de leur château à Cruzy (34) pour une séance de cinéma solidaire en plein air.
Ancré dans l’histoire, le Château de Sériège est une extravagance du patrimoine architectural languedocien. Niché entre l’Aude et l’Hérault, en bordure du canal du Midi, sur la commune de Cruzy, au cœur d’un vaste vignoble. Il a été édifié en 1884 par Alexandre d’Andoque. Les lignes élégantes et inimitables du Château de Sériège se profilent. Ce joyau architectural édifié au XIXe siècle a été restauré par la famille d’Andoque au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, ce domaine viticole familial vous ouvre enfin ses portes à la découverte de ses vins, pour accueillir vos plus beaux événements personnels et professionnels, ou pour assister à des concerts et des manifestations culturelles.
L’intégralité de la billetterie sera reversée au projet de replantation du canal du Midi.
Synopsis et affiche de l'événement
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.