Pour la deuxième année consécutive, le Mas des Canelles, situé à Castanet Tolosan (31), rouvre ses portes au public avec un restaurant éphémère pour des soirées estivales sous des airs de guinguette.
Le 20 juillet, une séance de cinéma solidaire en plein air est programmée à 22h00 avec la projection du film : Nous finirons ensemble de Guillaume Canet pour une soirée 100% plein air et bucolique au bord du canal du Midi.
Le Mas des Canelles est un lieu exceptionnel construit au début du XIXème siècle, cette demeure chaleureuse est tout au long de l’année un espace idéal pour l’organisation d’événements et réceptions jusqu’à 400 personnes.
Attachée au canal du Midi qui longe le Mas des Canelles, sa directrice, Claire Bordenave, a accepté une nouvelle fois de soutenir le projet de replantation du cours d’eau en permettant à la Mission Mécénat de Voies navigables de France d’organiser dans le parc du domaine deux soirées solidaires dédiées au 7ème art.
L’intégralité de la billetterie sera reversée au projet de replantation du canal du Midi.
Nous finirons ensemble
Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de trois ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins. Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités.
Comédie dramatique réalisée par Guillaume Canet en 2019 avec François Cluzet, Marion Cotillard et Gilles Lellouche
Durée : 2h15
« En tant que lieu de réception connu et reconnu dans la région, nous accueillons tous types d’événements toute l’année. À cause de la crise que nous traversons, nous avons été obligés de repenser notre offre. Idéalement situé au bord du canal du Midi et à 15 minutes de Toulouse, nous avons décidé une nouvelle fois d’ouvrir les portes de cette belle bâtisse au grand public avec une proposition originale » explique Claire Bordenave, la Directrice du Mas des Canelles. « Le Mas des Canelles est mécène du canal du Midi depuis plusieurs années. Dans le cadre de nos actions, nous avons souhaité nous associer à la Mission Mécénat de VNF pour l’organisation de deux soirées dédiées au 7ème art. »