Mardi 30 novembre
Pour chaque entrée au Nailloux Outlet Village, la somme de 1€ sera reversée pour contribuer à la replantation des arbres du canal du Midi. Situé à l’entrée de la rue haute du centre, le stand dédié au projet vous permettra de venir découvrir les enjeux du programme de replantation, poser toutes vos questions sur la maladie du chancre coloré, et si vous le souhaitez, faire des micro-dons de 3€ via une borne qui y sera installée durant plusieurs mois.
Samedi 4 décembre
Au stand dédié au canal du Midi, vous pourrez toujours venir faire un micro-don et poser à toutes vos questions sur le projet de replantation. Tentez également de gagner des lots en lien avec le canal du Midi en déposant un bulletin de participation au stand.
Par ailleurs, de nombreuses animations gratuites pour petits et grands auront lieu ce même jour. Entre l’atelier de Marie-Constance Mallard, autrice de Violette Mirgue, la petite souris détective préférée des enfants, la conférence animée par Symbiosphère autour de la biodiversité du canal, ou encore les concerts « d’Archipels, l’atelier vocal des éléments », il y aura mille manières de découvrir le canal du Midi.
Consultez le programme détaillé des activités juste ici –>
Le partenariat entre Mission Mécénat de VNF et Nailloux Outlet Village
En 2019, Nailloux Outlet Village est rentré dans le club des entreprises mécènes du canal du Midi et est un soutien actif.
Tout a commencé avec son accueil de l’exposition « Nouveaux regards sur le canal du Midi », qui invitait les visiteurs à découvrir une trentaine de clichés. Sélectionnées par la Mission Mécénat de VNF, à l’issue d’un grand concours, ces photos sont l’œuvre d’amateurs et d’amoureux de ce lieu emblématique.
En 2020, c’est le travail de l’artiste franco-cubain Yoel Jimenez qui est cette fois-ci mis en avant dans le centre. Il a en effet pu présenter sa collection d’affiches dédiées au projet de replantation du canal.
En 2021, l’application « Le canal en famille » qui a pour but non seulement de sensibiliser les familles à la restauration de la voûte arborée du canal du Midi, mais en plus de découvrir ce patrimoine régional de manière ludique, a été entre autre sponsorisée par le Nailloux Outlet Village. Enfin, Nailloux Outlet Village a accueilli tout l’été l’exposition « A l’ombre du canal du Midi », des photographies du canal du Midi par l’artiste Daniel Banon. Cette exposition avait pour but de mettre en lumière la beauté de la voûte arborée du canal du Midi afin de sensibiliser le public à l’importance de recréer ce paysage emblématique pour les générations futures. Les œuvres présentées étaient également en vente au profit du programme de replantation.