Mardi 28 novembre
Pour chaque entrée dans le village de marques, Nailloux Outlet Village reversera 1€ à la replantation des arbres du canal du Midi attaqués par la maladie du chancre coloré.
Les visiteurs pourront également découvrir ou redécouvrir un stand dédié au canal du Midi et auront la possibilité de faire des micro dons de 3€ via avec une carte bancaire sur une borne dédiée. Rendez-vous rue haute, au niveau de l’escalator
Samedi 25 novembre
La Mission Mécénat de VNF seront également présentes sur le village de marques ce samedi 25 novembre dans le but de sensibiliser les visiteurs à la cause du canal du Midi. Des articles au profit du projet de replantation seront aussi disponibles à la vente. Enfin, un jeu concours sera proposé avec des nombreux lots à remporter.
Nailloux Outlet village, mécène du canal du Midi
Nailloux Outlet Village est depuis 2019 un soutien actif de la préservation du Canal du Midi. En 2019, nous avons accueilli l’exposition « Nouveaux regards sur le Canal du Midi », qui invitait les visiteurs à découvrir une trentaine de clichés. Sélectionnées par la Mission Mécénat de VNF, à l’issue d’un grand concours, ces photos sont l’œuvre d’amateurs et d’amoureux de ce lieu emblématique. En 2020, nous avons mis à l’honneur le travail de l’artiste franco-cubain Yoel Jimenez qui a pu présenter sa collection d’affiches dédiées au projet de replantation du Canal.
En 2021, Voies Navigables de France a lancé son application « Le Canal en famille ». Sponsorisée par le Nailloux Outlet Village, elle a pour but de sensibiliser les familles à la restauration de la voûte arborée du canal du Midi et de découvrir ce patrimoine régional de manière ludique.