La mission mécénat de VNF vous invite à célébrer « La fête du canal » le 13 octobre prochain au port Saint Sauveur et aux Cales de Radoub à Toulouse. Durant cette journée conviviale et familiale, des animations seront proposées (détail à venir).
Vous aurez notamment l’opportunité de découvrir l’exposition !MiDi! par Thomas Berthuel-Bonnes aux cales de Radoub et pourrez également retrouver le stand solidaire de la Mission Mécénat de VNF où vous pourrez soutenir le projet de replantation du canal du Midi.
A propos de l'artiste...
Thomas Berthuel-Bonnes, artiste français originaire de Toulouse, vit et travaille à Bayonne, au Pays Basque. Diplômé de l’Académie de dessin Bayard et de l’école de photographie de Toulouse, il a débuté sa carrière à Paris avant de s’installer dans le sud de la France, où il trouve son inspiration.
Son parcours artistique est riche et varié. Il a exposé à Toulouse, Paris, Londres, San Diego et au Musée d’Art Contemporain de Martres-Tolosane. Ses œuvres sont également représentées à l’international, notamment en Espagne, aux États-Unis, en Côte d’Ivoire et à Dubaï.
Une collaboration durable…
Comme la couleur canal du MiDi, la peinture de Thomas Berthuel-Bonnes est changeante.
VNF a choisi de mettre en avant cet artiste pluridisciplinaire, pour ses qualités de coloriste.
En effet, Berthuel-Bonnes s’est fait remarquer pour sa maîtrise du Bleu et ses grandes toiles abstraites, lors d’une grande exposition au musée de martres Tolosane, inaugurée en 2019.
Sa carrière s’est poursuivie ensuite aux Etats Unis, en Californie, puis dans de nombreuses galeries internationales, et suivie par des collectionneurs de tout horizon.
En janvier 2024, la vente aux enchères caritative de ses œuvres, au profit de la replantation des arbres du canal du Midi, a définitivement scellé la collaboration entre l’artiste et le VNF.
L’ensemble des œuvres seront disponibles à la vente. Pour chaque vente, 40% du montant de la vente sera reversée en faveur du projet de replantation du canal du Midi.
Plus d’informations à venir.