Le Lions club collecte 8 718€ pour le canal du Midi avec l’opération Move for the planet.

Caroline Zavattoni, présidente du Conseil des Gouverneurs Lions 2024-2025, a remis un chèque de 8 717,34 euros à la Mission Mécénat de VNF suite à l’opération Move for the planet.

Au printemps dernier, le Lions club international a lancé la première édition Française de l’opération « Move for the Planet » pour sensibiliser le public à la préservation de l’environnement tout en faisant du sport. Cette initiative a rencontré un grand succès, avec la participation de 1300 personnes qui ont parcouru près de 36 000 km en un mois, soit presque un tour complet de la Terre.

Sur les 3 projets proposés au moment de l’inscription, le programme de replantation a touché 62% des participants, soit une collecte de 8 718€. Le succès de cette initiative permettra d’accélérer le programme de replantation du canal du Midi.

Une initiative environnementale réussie

La remise de chèque s’est ensuite déroulée au Cales de Radoub à Toulouse jeudi 19 septembre en présence de Caroline Zavattoni, présidente du Conseil des Gouverneurs Lions 2024-2025, d’Elodie Dufeu, directrice Territoriale Sud-Ouest de VNF, et de François Cholet, chef de la Mission Mécénat de VNF, ainsi que des membres du Lions club et de la Mission Mécénat qui ont participé à l’organisation de l’opération.

Un engagement pour l’avenir et un enjeu environnemental crucial

Le succès de cette première édition de « Move for the Planet » témoigne de l’intérêt pour notre planète et en particulier pour le canal du Midi. Grâce à des initiatives comme celle-ci, nous pouvons espérer voir ce patrimoine naturel et culturel préservé.

Un grand merci à tous les participants pour leur soutien et leur engagement envers notre patrimoine.

Rendez-vous en 2025, encore plus nombreux pour la prochaine édition de Move for the planet !

Toutes
nos actualités

Agissons ensemble
pour préserver le canal du Midi

Vous pouvez participer au projet de replantation du canal du Midi